Wesbchool #3 : Youtube est dans le pré !

Après avoir fait un focus sur le kit de survie numérique de l’entrepreneur puis sur l’univers du Fablab (qui a initié une belle dynamique dont nous vous reparlerons bientôt…), la Webschool Loches s’est intéressée pour sa troisième édition à Youtube et ses usages à des fins professionnelles. Pour nous parler du sujet, David Forge, jeune agriculteur de Saint-Senoch qui, avec sa Chaîne Agricole, partage son quotidien et sa passion d’agriculteur avec ses 26000 abonnés.

Un choix qui peut surprendre mais qui s’explique par le parcours atypique de cet ancien banquier devenu agriculteur céréalier en 2014. Afin de répondre aux questions de ses amis éloignés de ce nouveau monde dans lequel il avait choisi d’évoluer, il a fait le choix des réseaux sociaux pour leur faire vivre son métier de l’intérieur.

Equipé de sa caméra Go pro, David donne rendez-vous à ses 26000 abonnés tous les mardis à 7h30 pour aborder son quotidien d’agriculteur, toujours sous un angle différent et avec beaucoup de pédagogie. Et tout y passe ! Moisson de blé, réparation du matériel agricole, etc. David prend soin de partager les différentes facettes de son quotidien. Tournage, montage et publication de ses vidéos lui demandent 3 à 4h de son temps par semaine. Un temps qu’il rentabilise pour partie par de la publicité intégrée avant le contenu diffusé.

Pour entrer dans son univers et intéragir avec David, rendez-vous sur sa Chaîne Agricole sur Youtube !

Pour participer à la prochaine Webschool Loches qui aura lieu le 25 janvier à e-Base, il vous suffit de vous inscrire ici. Cette session abordera le lancement d’un site e-commerce.